Marché porteur : quels business créer dans le secteur du bien être animal ?

Les animaux de compagnie sont considérés comme des membres de la famille. Ces animaux font le bonheur de tous. Tout comme l’être humain, un animal, quel qu’il soit (chien, chat, cheval…) mérite les meilleurs soins et traitements. De nombreux maîtres se préoccupent autant du bien-être de leurs animaux. Ils arrivent même à dépenser une petite fortune pour garantir la meilleure santé morale que physique des animaux. Ces derniers temps, la vente de produits de bien-être animal a connu un grand succès. On peut le considérer comme marché porteur.

Le marché des produits pour animaux connaît un grand succès.

Le marché du bien-être animal n’a jamais connu la crise. Un animal de compagnie utilise au quotidien différents produits de soins. Il y a des produits pour le pelage, des produits pour les yeux, des produits pour les oreilles, des produits pour les dents, des produits pour les ongles… sans oublier les nourritures, les jouets et les coussins douillets. Tous ces produits contribuent au bien-être de l’animal. Les maîtres qui adorent leur animal ne peuvent pas se passer de tous ces produits. Ils en achètent au même titre que leurs propres produits de bien-être. Un animal bien nourri, bien traité et bien soigné est en bonne santé, joyeux, intelligent et sera plus affectueux.

Les raisons qui expliquent le dynamisme du marché des produits pour animaux.

Le dynamisme du marché du bien-être animal peut être expliqué par le fait que l’homme se soucie autant de son animal. Les animaux domestiques sont considérés comme des compagnons fidèles et affectueux, et encore plus, ils sont considérés comme des héritiers au même titre que les humains. L’homme inclut dans ses dépenses tous les produits nécessaires pour dorloter l’animal. Ce dernier, nageant en plein bonheur et étant en parfaite santé, rend le pareil à l’homme à travers ses affections, sa fidélité, sa protection… En plus, l’homme cherche toujours les meilleurs pour son animal. S’il y a deux produits de la même catégorie, le choix se porte sur la haute qualité.

Quelques données prouvant le tournant important que prend le bien-être animal.

Presque partout dans le monde, le marché du bien-être animal est un marché porteur. Prenons l’exemple de la France, un Français sur deux possède un animal domestique. La détention d’un animal de compagnie a grimpé à plus de 55% ces dernières années. On constate que près de 50% des ventes dans les grandes et moyennes surfaces concernent le marché des produits et des aliments pour animal domestique, ce marché pourra atteindre les 5 milliards d’euros avec un taux de croissance de 3% par an. En investissant dans ce secteur, le succès est irréfutable. Il faut juste s’assurer de la haute qualité des produits.

Black Friday : la checklist des données produits à optimiser pour générer des ventes
Qu’est-ce que le Product Experience Management ou PXM ?