Qu’est-ce que le Product Experience Management ou PXM ?

Le monde du commerce électronique évolue. Vos clients attendent une expérience de marque unifiée et cohérente et c’est le cas partout où ils cherchent des informations et où ils achètent. Le PXM product exprience management permet aux marques et aux détaillants de concevoir des expériences client en plus d’obtenir de meilleurs taux de conversion. Il y aura ainsi moins de retours, une meilleure satisfaction client et une bonne fidélité à la marque.

Qu’est-ce que le product experience management ou PXM ?

Le PXM product exprience management évolue vers une nouvelle description de poste. Il s’agit de la science subtile qui permet de fournir des informations sur des produits mais dans le bon contexte. Ce dernier se définit en fonction du canal de sortie ou des schémas régionaux, c’est-à-dire de la combinaison de la région ou du pays et de la langue. Souvent la culture permet d’offrir une meilleure expérience d’achat qui sera alors mieux orchestrée à chaque point de contact. Pour créer une expérience client exceptionnelle, vous avez besoin des bonnes données et des informations pertinentes sur le type d’expérience achat attendus par vos clients. Sachez que 85 % des consommateurs déclarent que les informations sur les produits constituent l’élément d’information le plus important sur un site Web.

En savoir plus sur le PXM

Les clients quittent les sites d’achat lorsqu’ils ne trouvent pas les réponses qui leur sont nécessaire en ce qui concerne un produit. Le PXM product exprience management tire parti de tout ce que vous savez à la fois sur vos produits et sur vos clients. Le but est d’offrir une expérience centrée sur le client, multicanal ou omnicanal. Cette dernière est guidée par la recherche et est alimentée par les réseaux sociaux. PXM centralise la gestion des données client. Il favorise l’apprentissage automatique et utilise d’autres techniques d’intelligence artificielle à appliquer à ces données afin que vous puissiez lier les données de transaction et d’interaction. Entre autres, il fournit un contenu pertinent, contextuel et engageant un bon public au bon moment et à la bonne place.

Pourquoi PXM est-il important ?

Même le meilleur produit au monde ne se vendra pas sans le PXM product exprience management. Surtout aujourd’hui, dans le monde du commerce électronique, les clients sont plus difficiles que jamais. Vos produits, aussi spéciaux soient-ils pour vous, sont constamment en concurrence avec des produits similaires et qui sont disponibles chez d’autres marques. D’autre part, les informations sur les produits sont la caractéristique numéro un que les clients cherchent sur un site Web. Ainsi, afin de créer des expériences d’achat gagnantes, vous devez fournir à vos clients un contenu précieux, riche, exhaustif et précisément adapté.

Quel est le budget pour une caisse enregistreuse ?
Eval&GO, logiciel de questionnaire en ligne gratuit, rapide et efficace