E-Commerce : pourquoi vos visuels produits sont-ils si importants ?

Les achats en ligne ne cessent de progresser avec l’évolution de la technologie. Réaliser ses achats en ligne est devenu très pratique surtout en cas de confinement. Vous n’avez plus à vous déplacer pour vous procurer de tout ce que vous voulez chez vous. En revanche, le visuel est très important pour être satisfait du produit acheté.

L’importance du visuel dans la décision d’achat

Les visuels incitent les internautes à acheter le produit. À la différence des achats en boutique, les internautes ne peuvent pas toucher et voir de près le produit vendu. Une bonne description du produit n’est rien sans photo. C’est à partir des visuels que les internautes peuvent être convaincus de réaliser l’achat puisqu’ils ne peuvent pas non plus tester les produits. Des photos de bonne qualité sont donc indispensables pour substituer l’impossibilité de voir le produit. Personne n’achèterait un produit bien emballé sans avoir vu ce qu’il y a à l’intérieur. Les visuels e-commerce permettent d’augmenter le nombre de ventes de plus de 50%.

Le visuel évite les retours

La satisfaction de la clientèle dépend en majeure partie des visuels e-commerce. Un problème que rencontre la plupart des internautes est la déception à réception du produit : couleur, taille, matière, forme ou finition qui ne correspondent pas à leurs attentes. Voilà pourquoi le visuel est primordial. Le nombre d’images dépend du type de produit commercialisé. Un canapé doit être présenté sous plusieurs angles contrairement à un stylo. Le site de vente aura moins de retours de produits si les clients reçoivent ce qui les ont attirés. Éviter les retours réduit aussi le nombre d’avis négatifs. Le visuel joue un rôle important dans votre image de marque.

Les visuels e-commerce pour un bon référencement

Pour éviter les lenteurs d’affichage, il est recommandé d’optimiser les photos. Le temps de chargement diminue et les visiteurs peuvent voir plusieurs pages sur votre site. Avec le visuel, il est conseillé d’adopter un bon texte alternatif. C’est une manière d’améliorer votre référencement et d’augmenter le nombre de visiteurs sur votre site. Le texte alternatif est une expression ou un mot qui est visible lorsqu’une photo ne s’affiche pas. À part l’amélioration du référencement naturel, l’expérience du visiteur est également mieux. Les fautes d’orthographe sont à bannir et il faut respecter les caractères à utiliser. Il est important d’employer des mots-clés de la page sans dépasser les 80 caractères. Les visuels e-commerce sont cruciaux pour le référencement d’un site.

Quelles données sont gérées dans un PIM ?
Comment faire une fiche produit ? 11 étapes pour la réussir !