Quelles données sont gérées dans un PIM ?

En vue de résoudre les différentes problématiques des entreprises, différentes solutions informatiques sont actuellement fournies par les professionnels et les experts en matière de gestion. La gestion des informations concernant les produits en entreprises peut effectivement poser différents problèmes à résoudre. Afin d’apporter la solution nécessaire aux problèmes de gestion d’informations produits en entreprises, vous pouvez opter pour un progiciel de gestion programmable telle que le PIM ou Product Information Management. Pour soutenir votre stratégie marketing en entreprise, choisissez d’utiliser un progiciel de gestion multicanal.

Les rôles du PIM dans une entreprise 

Dans les entreprises modernes, le PIM joue plusieurs rôles dans la gestion informatique des produits de l’entreprise grâce à plusieurs processus de gestion. Le PIM est alors responsable de la gestion des informations produits afin d’assurer la commercialisation et la vente des prestations des entreprises en faisant le lien avec les différents canaux de communication et de distribution de marchandises. Le PIM doit également s’adapter à la stratégie marketing d’une entreprise afin d’obtenir des résultats favorables.

Quels données doivent être gérées par le PIM d’une entreprise ?

Le PIM d’une entreprise doit principalement fournir les solutions visant à assurer la gestion des catalogues produits et les articles proposés par l’entreprise. Il est alors nécessaire d’exploiter les canaux de communication et de commercialisation en vue d’assurer la bonne gestion et communication de vos informations produites. Pour cela, le PIM doit gérer les informations et les données concernant les produits et les prestations proposés par l’entreprise, ainsi que les offres et les promotions relatives à la vente des produits, c’est-à-dire la description et d’autres informations concernant les produits. Toutes informations relatives au produit ainsi que les autres données nécessaires à la vente des produits doivent alors être gérées par le PIM.

Avantages de l’utilisation d’un PIM en entreprise

L’utilisation du PIM via la plateforme de gestion Goaland pour la commercialisation de vos produits est une méthode fiable et avantageuse. Grâce à l’utilisation des solutions proposées par les PIM, vous pouvez être sûr de trouver un appui performant pour la gestion informatique de la production de votre entreprise. Avec un logiciel PIM performant, il est possible de simplifier la réalisation des tâches de votre entreprise, surtout dans la branche commerciale et marketing. Vous pouvez facilement assurer l’évolution de votre activité en rattachant votre stratégie marketing à votre PIM pour une meilleure stratégie de gestion d’informations produits.

MDM, PIM et DAM : qui fait quoi ?
Comment faire une fiche produit ? 11 étapes pour la réussir !