Qui a besoin d’un PIM ?

Le PIM ou Gestion de l’Information Produit pour les francophones est un outil de gestion et de diffusion de contenu de l’information produit. Celui-ci permet de centraliser et harmoniser toutes les informations descriptives des produits d’une marque, d’une entreprise, d’une grande enseigne ou d’un petit e-commerce. Référence, description, données techniques, toutes les données sont centralisées dans un seul endroit afin de pouvoir mieux assurer leur diffusion sur les canaux de ventes. Qui a réellement besoin d’un PIM ?

Toute personne ayant à traiter des catalogues produits

Toutes les personnes et entreprises vendant des produits et services doivent fournir à leurs clients une quantité importante d’informations pour que ces derniers puissent s’intéresser à elles. Ces informations doivent bien évidemment être diffusé sur différents canaux de distribution pour pouvoir être vu par le maximum d’internautes. La seule solution qui s’impose dans ce cas-ci est de proposer une qualité et cohérence des données relatives aux produits qu’ils vendent. Grâce à un PIM, il est désormais possible de diffuser rapidement et d’un seul clic toutes les informations nécessaires aux consommateurs, distributeurs et intermédiaires. Toute personne, physique ou morale désireuse de réussir son projet PIM avec goaland.fr, a donc intérêt à utiliser ce genre d’outil. Celui-ci lui permet de traiter plus facilement ses catalogues produits, d’éviter les erreurs et de réduire au maximum les demandes d’information venant des potentiels clients.

Toute personne souhaitant centraliser ses données pour tous ses canaux de vente

Marketeur, responsable e-commerce ou petite entreprise de vente, toutes les personnes souhaitant réussir son projet PIM a intérêt à utiliser un tel outil de gestion. Les fonctionnalités qu’il propose permettent, entre autres, de centraliser les données des produits pour faciliter leur diffusion sur les canaux de vente. Dans quel but ? Cela permet, non seulement d’économiser du temps dans la réalisation des tâches, mais également d’augmenter la visibilité de la marque sur les canaux. En diffusant en effet des données de qualité, l’entreprise envoie une image sérieuse permettant à ses clients cibles de lui faire automatiquement confiance. Il s’agit donc d’une technique efficace pour augmenter les conversions et donc les ventes.

Toute personne à la recherche d’un outil efficace pour contrôler la qualité de ses données

Diffuser des données produits sur les canaux n’est pas une tâche facile. Il existe d’ailleurs plusieurs étapes et consignes à suivre pour pouvoir proposer des fiches produits clairs, fiables et complets. Avec un tel outil, toute personne souhaitant optimiser la qualité de ses données peut y arriver aisément. Bref, la réussite de son projet PIM dépend avant tout de son choix à utiliser un outil conçu à cet effet.

Comment optimiser vos performances commerciales et marketing ?
Concevoir les bases d’une prospection Linkedin efficace